ARROSER
L'exposition « ARROSER » invite à réfléchir sur l'acte de remplir une bouteille d'eau et de la laisser s'écouler à nouveau.
Dans cette histoire que j'ai écrite, une jeune fille libère un poisson en le retirant de l'eau stagnante d'un aquarium, lui offrant ainsi la liberté et créant un nouveau cycle. Par ailleurs, en utilisant la « bouteille d'eau » qu'elle a reçue, la fille recueille de l'eau pour l'offrir à une fleur, générant ainsi un autre type de « cycle ». Ce phénomène récurrent évoque la conception bouddhiste de la réincarnation, une métaphore de la vie et de la mort comme un assemblage de moments de réunion et de séparation.
J'ai conçu cette exposition sous forme de fusion avec la mode, exprimant ces « cycles » à travers des œuvres en tricot. Les deux robes présentées et les deux installations illustrent toutes le concept de « cycle » à travers l'utilisation de bouteilles d'eau.
Les œuvres présentées dans cette exposition ont été réalisées à tricoter et de crochet, teintées avec des colorants écologiques (comme la garance et le thé vert).






